jeudi 8 septembre 2011

Pierre Rosanvallon: La société des égaux

L'individu nous escagace à la fin avec ses faux airs de dandy mondain. Mais le bougre a la manière : sans doute le meilleur animateur de débat depuis une paire d'année. Un choix d'invités unique: combien sommes nous à découvrir au fil de ses émissions des intellectuels inconnus du grand public. Un coup à droite, un coup à gauche, un coup au centre : rien, là, de très original, mais une vraie liberté désormais trop absente de la scène médiatique.
Cette décontraction apparente, cette facilité à organiser le débat, un don ? "Sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie" chantait Brassens. Pour cette bouffée d'oxygène nécessaire et revitalisante , merci Monsieur Taddeï ! Merci d'enrichir les débats politiques et culturels de ces précieuses nuances qui en sont la richesse. Merci d'aimer votre public.

Quant à Pierre Rosanvallon, professeur au collège de France, son livre est à l'heure ou j'écris ces lignes en rupture de stock chez Amazon. Qu'à cela ne tienne, nous avons en France de merveilleux petits libraires....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire